"Israël ne cherche pas de nouvelles aventures dans la Bande de Gaza, mais si les tirs de roquettes se reproduient, il est de notre droit de nous défendre", a déclaré Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères.
Dans un entretien avec la radio, Lieberman a prétendu dimanche matin 12/10, que les Palestiniens peuvent empêcher une autre opération militaire dans la Bande de Gaza, parce qu'Israël n'a aucun intérêt à attaquer la Bande de Gaza de nouveau.
Le ministre israélien a affirmé que son entité ne veut pas empêcher la reconstruction de la Bande de Gaza, et a considéré que le fait qu'Israël n'est pas invitée à la conférence des donateurs qui s'est tenue au Caire le dimanche ne contribue pas à la gravité de la procédure.
Lieberman a ajouté que le mouvement du Hamas ne serait pas désarmé volontairement, et doit dont empêcher la croissance militaire de ce mouvement et veiller à la non-arrivée des fonds qui seront donnés lors de la conférence aux usines pour la production d'armes et aux travaux pour creuser des tunnels.