L'éminent dirigeant du mouvement du Hamas, Mahmoud Zahhar, a confirmé que les soldats capturés par la résistance palestinienne seront le prix de la libération des prisonniers palestiniens des toutes les affiliations dans les prisons sionistes.
Zahhar a exclu le lundi soir 1/9 dans une interview télévisée avec la chaîne "al-Qods", la possibilité de relancer la guerre israélienne sur Gaza, déclarant que les dirigeants de l'occupation cherchaient un cessez-le-feu.
Dans le même contexte, Zahhar a déclaré : "Celui qui nous a accusés de stocker des fonds, n'a pas su que cet argent a été utilisé pour fabriquer les missiles qui ont frappé Israël en profondeur".
De plus, le leader du Hamas a déclaré que l'annonce du mouvement du Fatah d'avoir formé un Comité pour résoudre le sort du gouvernement avec le Hamas comporte deux dimensions, dont l'une est la menace, ce qui a été complètement refusée par nous, ou d'asseoir pour activer le gouvernement, nous sommes prêts et nous avons donné plus que ce qui est attendu pour le succès du gouvernement.
Le comité central du mouvement du Fatah a déclaré lors d'une réunion présidée lundi 1/9 par le président de l'AP, Mahmoud Abbas, dans la ville de Ramallah, la formation d'un comité de 5 membres pour mener un dialogue avec le Hamas dans le but de discuter du sort du gouvernement du consensus, selon les déclarations d'un leader au mouvement.