L'un des grands journaux danois, Yolande Post, a affirmé qu'un sondage a montré que plus de 70% des Danois pensent que l'Etat hébreu"Israël" est un criminel qui tue les enfants.
Le journal a rapporté que le Danemark est le témoin d'une grande solidarité avec le peuple palestinien depuis le début de l'agression sioniste sur Gaza.
Le Danemark a vu des initiatives populaires de solidarité avec les Palestiniens, plus particulièrement la campagne "112 Gaza", qui vise à fournir des ambulances et des fournitures médicales pour le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Lors de l'agression sioniste, qui a duré environ 50 jours, des manifestants se mobilisaient dans les rues du Danemark pour condamner l'agression, impliquant des militants Danois et les fils de communautés arabes et musulmanes.
Où des marches et des scènes représentatives des crimes commis par les forces d'occupation contre les civils et les enfants non armés dans la bande de Gaza, et le lancement de roquettes en simulant les faits sur terrain pour attirer l'attention des passants.
Avant cela, des intellectuels danois ont condamné l'agression israélienne et déclarant que la guerre contre Gaza et le siège et l'occupation de Jérusalem et la Cisjordanie sont autant de facteurs qui empêchent la paix décisive, car elle génère des collisions systématiquement violents.
Ils ont dit également qu'il y a dix ans que le Tribunal pénal international a jugé l'illégalité du mur de séparation israélien qui entoure la Cisjordanie, mais Israël n'a pris aucune mesure des recommandations de la décision juridique.