De violents affrontements ont éclaté dans la ville d’Issawiya à Jérusalem-Est, lundi soir (01-09), entre les jeunes et les forces d'occupation après la prise d'assaut de la ville et de plusieurs maisons.
Des témoins oculaires ont déclaré que les forces israéliennes ont pris d'assaut la ville et ont commencé immédiatement à jeter des dizaines de bombes assourdissantes et lacrymogènes, causant la suffocation de dizaines de citoyens.
Les forces israéliennes ont également attaqué un certain nombre de maisons dont celle de la famille Hamdan et la maison du citoyen Mustafa Amer dans le quartier al-Dhahra, arrêtant un certain nombre de jeunes sans vérifier leurs identités et les embarquant au centre de détention et d'interrogatoire "Russian Compound" à l'ouest de la ville.
Des témoins oculaires ont déclaré que les affrontements se sont étendus à tous les quartiers d’al-Isawiya. Les jeunes ont répondu en jetant des pierres et des cocktails Molotov.
Il est à noter qu’al-Issawiyya est témoin d’affrontements quotidiens s'étendant jusqu'à la fin de la nuit au cours desquels les forces d'occupation ont arrêté des dizaines de jeunes hommes et de garçons et ont émis des décisions injustes contre un certain nombre d'entre eux.