Le mouvement du Hamas a appelé le président de l'AP, Mahmoud Abbas, à se retirer immédiatement du processus de règlement avec l'occupant israélien et à accélérer la réunification des Palestiniens et l'achèvement d'une stratégie nationale globale en réponse à la politique de l'occupation de confisquer les terres palestiniennes.
Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas, a confirmé dans une déclaration de presse, le mardi 2/9, que la confiscation des terres palestiniennes est une agression flagrante et dangereuse contre les droits du peuple palestinien. Il a souligné que l'occupation a osé de commettre ce crime en raison du silence arabe et la complicité internationale, en plus du soutien américain.
Barhoum a insisté sur l'importance d'arrêter cette politique raciste et de la mettre terme, et à la faire face en raison de sa gravité contre les terres palestiniennes et les intérêts du peuple palestinien.
L'armée de l'occupant israélienne a décidé de confisquer environ 4 000 dunums des terres entourant la colonie "Gush Etzion", au sud de la ville de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie.
La septième chaîne sioniste a cité du coordonateur des affaires des régions à "Yoav Mordechai", en disant que cette décision se fond sur les décisions du niveau politique à l'Etat hébreu en réponse à l'opération de l'enlèvement de trois colons, il y a trois mois.