Le directeur de l'unité juridique au club du captif palestinien, Gawad Paules, a cité que les prisonniers dans la prison d'Ofer se plaignent de l'interdiction à leurs familles de les rendre visite, et sont parfois renvoyées sur les barrages après avoir obtenu des permis de visite.
Cela est venu à l'issue de la visite de l'avocat Paules aux prisonniers dans la prison d'Ofer, le jeudi 11/9; où ils se sont plaints aussi du manque grave dans les quantités des besoins essentielles, comme les aliments et les vêtements, parce qu'ils n'ont pas reçu les allocations de la Cantine.
Il a ajouté qu'en raison de l'augmentation du nombre de prisonniers récemment, plus de 600 captifs sont emprisonnés à Ofer dans une courte période, ce qui a causé une véritable crise pour fournir les matières fondamentales pour les nouveaux captifs.
Paules a indiqué que les prisonniers étudient la possibilité d'entamer des mesures de protestations contre l'actuelle situation, en particulier la politique de la détention administrative, après que l'occupant a arrêté plusieurs en détention administrative, où le nombre de ce genre détenus est devenu plus de 500.