Des sources locales ont déclaré que les forces armées occupantes ont arrêté le mercredi soir 10/9, un étudiant sur un barrage militaire hasardeux près du village de Beit Awa dans le sud-ouest de la ville d'Hébron au sud de la Cisjordanie occupée.
Les sources ont ajouté que les forces armées occupantes ont arrêté l'étudiant à l'Université d'Hébron et l'ex-prisonnier libéré des prisons sionistes, Mohamed Fares Abou Arqoub (24 ans), après avoir été arrêté sur un barrage militaire près de la tour militaire à l'entrée du village de Beit Awa.
Les soldats israéliens ont arrêté un véhicule apportant 4 jeunes hommes et les ont encerclés dans le lieu durant plus d'une heure, avant que l'officier de renseignements de l'occupation ait informé Abou Arqoub qu'il est arrêté, en raison de son refus aux convocations remises à lui par l'armée pour se présenter dans le siège de renseignements.
Les forces armées occupantes ont déjà érigé plusieurs barrages militaires sur les entrées des villes occidentales et ont délibérément arrêté les passagers, en vérifiant leurs cartes d'identité.