Ismaïl Haniyeh, le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas, a assuré que son mouvement et les factions de la résistance se tiennent au côté des sinistrés et de tous ceux qui ont été affectés par la guerre sioniste sur la Bande de Gaza.
Haniyeh a décrit la reconstruction comme étant la responsabilité de l'AP et du gouvernement du consensus, soulignant dans le même temps que le Hamas et sa résistance n'abandonneront pas les victimes et qu'il fera tout pour les aider.
Lors de sa réunion avec les habitants du village de Wadi Gaza, Jahr Dick, Haniyeh a ajouté: "A partir de notre site national et de celui de la résistance, nous ne vous abandonnerons jamais, nous traiterons les blessures. Le dossier de la reconstruction ne sera pas une porte pour le chantage politique".
Un certain nombre de membres du Bureau politique du mouvement du Hamas et les dirigeants du mouvement ont rencontré hier soir les habitants du village de Wadi Gaza dans l'école du village et ont inspecté la taille de la destruction, avant avoir mené une série de visites aux familles qui se sont exposées aux massacres dans le village de Zawaida, Deir al-Balah, Nussirat, Maghazi et Bureidj.
Haniyeh a décrit le village de Juhr Dick comme l'une des portes de la fermeté et la victoire dans la bataille, saluant l'héroïsme de la résistance dans le village.
Il a déclaré que son mouvement poursuivait les jours de la fermeté dans le village, quand l'occupation a échoué à confronter la résistance, et donc elle a détruit les maisons dans une équation: "La résistance nous unifie et l'échec nous divise", ce qui a été déterminé dans le Wadi Gaza.
De son côté, Salem Abou Obada, le maire de Wadi Gaza a déclaré que la bataille est la première étape de la libération, appelant le Hamas et la résistance à se tenir aux côtés du village dans le dossier de la construction et à le soutenir par tous les moyens comme ce qui s'est passé après la guerre d'al-Furqan.
Les dirigeants et les invités ont effectué une visite dans plusieurs maisons de martyrs dans la province.
Khalil al-Hayya, l'éminent leader du Hamas qui a prononcé le discours du Hamas, a déclaré que l'occupation voulait isoler Gaza et sa résistance en profitant de la situation du monde arabe préoccupé par ses problèmes.