Des sources de droits de l'homme ont déclaré que l'occupation sioniste a confisqué jeudi (4-9) plus de quarante autorisations permettant l'entrée des palestiniens à l'intérieur des territoires occupés en 1948 pour rendre visite à leurs proches dans les prisons israéliennes et les centres de détention.
Le Club des prisonniers palestiniens a expliqué, dans un communiqué, que des forces du Shin Bet sioniste se sont installées sur la traversée militaire de Dhahiriya dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée, et ont confisqué plus de quarante autorisations des familles des prisonniers qui allaient rendre visite à leurs enfants dans la prison de Rimoun.
Selon Mohammed Faraj Abido le père du captif malade Moataz Abido, un officier sioniste a confisqué son autorisation et celle de sa fille.
Il a ajouté qu'il a été surpris comme tous les autres citoyens palestiniens de l’arrivée des agents de renseignement leur retirant les permis.
De son coté, le Club des Prisonniers a indiqué que le retrait de ces autorisations est une nouvelle façon punitive de se venger.