« Le lieu le plus sûr est le lieu où il n’y a pas d’enfants. »
C’est une constatation de l’observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’homme. C’est une réponse à une question sur la férocité des occupants sionistes contre les maisons civiles, contre les femmes et en particulier contre les enfants, réponse donnée par Dr. Rami Abda au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI).
Prendre en cible les maisons où l’on sait par avance qu’elles abritent des civils dont la plupart sont des femmes et des enfants constitue un vrai crime de guerre, crime avec préméditation. Il est clair que les occupants sionistes ont volontairement visé les civils palestiniens.
Tuer l’enfance, tuer l’innocence !
La petite Zina Bilal Abou Taïya avait un an et demi seulement lorsqu’elle a rendu l’âme. Les occupants sionistes auraient estimé que sa poupée était une roquette ; pour cette raison, ils l’ont visée par un missile, séparant sa tête de son corps.
Le père de Zina l’aimait beaucoup. Il ne pensait jamais qu’un jour, il la porterait vers le cimetière, si tôt.
Le cas de l’enfant Nour Abou Hassira n’est pas meilleur. Cette fillette de trois ans, sa sœur Loma l’a amenée acheter un gâteau à l’épicerie du coin. Leur enfance et leur innocence n’ont apparemment pas plu aux occupants sionistes. Ils ont envoyé sur elles un missile, tuant la petite Zina et ses rêves.
La deuxième enfant a été blessée. Son père Mahmoud Abou Hassira la regarde et se demande si elle se réveillera un jour. Il supplie les médecins : « S’il vous plaît, ne la laissez pas mourir. Je ne supporterai pas de perdre deux filles ».
Abou Hassira s’en veut beaucoup d’avoir laissé les fillettes partir à l’épicerie qui n’est qu’à quelques mètres de chez lui.
Les objectifs d’une guerre absurde
Le pédiatre Abou Samra explique que l’enfant Loma est dans une situation très critique. Mais le père reste confiant et espère voir sa fille retourner à la vie normale.
La fillette est arrivée à l’hôpital avec plusieurs éclats dans le corps dont certains ont atteint le foie et la poitrine. Après la salle d’opération, elle a été transférée aux soins intensifs, explique le pédiatre.
Le cas de Loma n’est pas le plus difficile, ni le plus compliqué ; il est toutefois l’exemple de tous ces enfants palestiniens tués par la machine de guerre de l’occupation sioniste. Ainsi, cette guerre menée contre la bande de Gaza dévoile son vrai visage.
Plus de cinq cents enfants martyrs
Des sources médicales au ministère de la santé affirment à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les dernières statistiques parlent de 565 martyrs parmi les enfants palestiniens et de plus de 3190 blessés. La plupart d’entre eux souffrent de blessures graves. La plupart d’entre eux souffriront d’un handicap toute leur vie.
Pour sa part, Dr. Youssef Abou Ar-Rich, vice-ministre de la santé, confirme que les occupants sionistes ont intentionnellement voulu étouffer la vie dans la bande de Gaza, en visant les enfants, en les bombardant avec des tonnes de bombes prohibées, en leur déchiquetant le corps, en leur fracassant la tête. Ils ont tout simplement perpétré des crimes de guerre véritables.
A cette occasion, Abou Ar-Rich a appelé la communauté internationale à intervenir pour que les occupants sionistes répondent de leurs crimes commis à l’encontre des enfants palestiniens.