Dr. Salah Bardawil, leader du mouvement du Hamas, a déclaré qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'occupation israélienne de violer l'accord de la trêve, soulignant que l'accord a été parrainé par l'Egypte et la communauté internationale et que des parties poursuivront les violations israéliennes de la trêve.
Dans une déclaration de presse, Bardawil a dit mercredi 3/9, que l'accord de la trêve a été signé sous l'égide égyptienne et internationale et stipule sur l'arrêt de l'agression contre la Bande de Gaza, la levée du blocus, l'acheminement des matériaux de construction et la création des mécanismes appropriés pour cela.
Il a ajouté: "Nous poursuivrons les violations israéliennes de la violation avec les parties qui ont parrainé l'accord et le côté égyptien", exprimant son espoir qu'il n'y aurait plus de violations.
Il a indiqué que l'Egypte, la Turquie, les Etats-unis et la Grande-Bretagne ont parrainé l'accord.
Nous sommes confiants que les blocus prendra fin, et que la reconstruction sera sur la base qu'il y a un peuple fort qui a des droits ne les abandonnera, et a sacrifié et fourni le sang pour sa liberté et la réalisation de ses exigences", a-t-il poursuivi.