Le bloc islamique dans les universités de Cisjordanie a condamné les policiers de l’université An-Najah de Naplouse qui ont agressé les activistes du bloc étudiant qui ont participé au rassemblement contre la visite de la délégation du consul américain dans leur université.
Dans un communiqué sur l’agression des étudiants, le bloc a décrit l’agression des policiers de ridicule et l’action des étudiants d’action héroïque qui redonne un sens au bloc.
Mohamed Abou Awd, membre de l’union des étudiants et représentant du front démocratique s’est cassé la main. De plus les étudiants Rafiq Hamaoui et Anas Qotb ont été arrêté et transporté au poste de police.
Le communiqué a souligné le droit des étudiants à exprimer leurs opinions en toute liberté et de façon démocratique et refuse les intimidations que subissent les étudiants par les policiers.
Le bloc a assuré que les visites de n’importe quel organisme américain aux instituts scientifiques palestinien est une honte qui ne doit pas passer sous silence vu la prise de position américaine qui travail les intérêts de l’occupation sioniste contre les droits de notre peuple.
Le bloc a appelé l’administration de l’université à présenter des excuses aux étudiants qui ont été agressés lors du rassemblement des étudiants et de juger les agents de police de l’université qui ont commis ces actes.