La fermeture obligatoire des Bureaux de l'UNRWA se poursuit mardi dans le camp de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée pour le 8eme jour consécutif, avec un arrêt des services et des plaintes de l'UNRWA sur la désactivation de son travail dans le camp.
Le Comité des services du camp de Jénine a obligé l'UNRWA à fermer ses bureaux dans le camp en raison de la réduction des bénéficiaires du programme d'emploi temporaire, où le comité a confirmé que les bureaux n'ouvriraient pas avant la résolution de problèmes.
Les activités du camp de Jénine et le Comité demandent la nécessité de stopper la politique de réduction des services et de travailler pour les améliorer, et ne pas forcer les habitants du camp à payer le prix des crises financières de l'UNRWA.
De son côté, l'UNRWA, représentée par les directeurs de ses bureaux, a essayé de communiquer avec les autorités officielles à l'AP ces derniers jours afin de faire pression pour rouvrir ses bureaux dans le camp.
Le directeur du bureau de Naplouse, Youssef Omar, a déclaré que l'UNRWA peut complètement fermer ses bureaux du camp si on l'empêche encore d'exercer son travail de cette façon.