Le mouvement de résistance islamique Hamas a assuré que « les déclarations du premier ministre sioniste Benyamin Netanyahou que le Hamas et l’EI sont deux facettes d’une même pièce est une tentative d’emmêler les pinceaux ». Le mouvement assure que le Hamas est un mouvement qui a pour but l’indépendance de la Palestine.
Sami Abou Zouhri, le porte-parole du mouvement, a déclaré, lundi soir, dans un communiqué en réponse aux déclarations de Netanyahou face à l’assemblée générale des Nation Unies que l’occupant sioniste est la source du mal et du terrorisme dans le monde entier et que le terrorisme d’Israël est une pièce d’une seule facette.
« Les allégations de Netanyahou que le Hamas utilisait les civiles comme des boucliers humain sont mensongers. Comment explique-t-il le meurtre des enfants de la famille Bakr sur la plage alors qu’ils jouaient ? Comment explique-t-il le meurtre de plus de 500 enfants palestiniens pendant l’agression israélienne ? Le mouvement nie la photo rendu publique par Netanyahou qui est une photo truquée », a-t-il souligné.
Il poursuit; « les crimes de Netanyahou à Gaza ne peuvent pas être ignorés après un discours vide de sens. Ce qui pousse Netanyahou à mentir est le fait qu’il refuse de recevoir un comité qui enquêtera sur ses crimes à Gaza »