jeudi 20 mars 2014

Racisme anti-arabe : des quartiers palestiniens de Jérusalem privés d’eau courante depuis 2 semaines

jeudi 20 mars 2014 - 05h:51
Al-Qassam Website
Les quartiers de Ras Shehadeh, Ras Khamis, Dahyat A’Salam et le camp de réfugiés de Shuafat - qui sont coupés du reste de la ville par le mur d’apartheid à Jérusalem - sont sans eau courante depuis le 4 mars.
JPEG - 20.4 ko
Les habitants disent que Ras Shehadeh a eu des problèmes avec l’eau depuis plus de deux mois, et Ras Khamis depuis plus de 15 jours, généralement avec des basses pressions et des coupures occasionnelles, et que c’est la pire panne prolongée que ces quartiers ont connue.
Avec les réservoirs de réserve sur le toit maintenant vidés, les habitants n’ont pas d’autre choix que d’acheter l’eau à des prix élevés auprès de fournisseurs locaux. Ronit Sel , directeur d’une organisation de défense des droits de l’homme à Jérusalem, l’Association pour les droits civils en Israël ( ACRI ), a écrit une lettre la semaine dernière au ministre de l’Infrastructure, Silvan Shalom, dans laquelle il était dit :
« Dans une conversation avec M. Eli Cohen, Directeur Associé de Gihon Corporation, la société responsable de l’alimentation en eau à Jérusalem, l’ACRI a dit que les systèmes et les jauges d’eau de la société n’ont pas indiqué qu’il y avait un problème avec l’ alimentation en eau dans ces secteurs. Mais cela ne change pas la dure réalité de dizaines de milliers de personnes, y compris les nourrissons, les enfants, les femmes et les malades, laissés sans eau. Il est essentiel de rappeler que le droit à l’eau est un droit fondamental, dont l’absence a des conséquences graves sur le droit à la vie et la santé. »
La Gihon Corporation et la municipalité de Jérusalem affirment à juste titre que l’infrastructure actuelle de fourniture d’eau dans ces quartiers est insuffisante pour répondre aux besoins en eau des habitants.
En effet, cette grave situation a été exacerbée ces dernières années par la croissance naturelle de la population, ainsi que par la construction du mur d’apartheid qui les déconnecte du reste de la ville.
Il est de la responsabilité du ministère de l’Infrastructure nationale d’intervenir pour trouver une solution immédiate à cette pénurie d’eau, et pour veiller à ce que ces habitants aient accès à long terme à un approvisionnement sûr en eau.
Cette semaine, l’ACRI se présente devant la Haute Cour afin de déposer une pétition urgente au nom des résidents de la zone, qui appellent à l’Autorité nationale de l’eau et Gihon à résoudre le problème.
19 mars 2014 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8180-15_D...
Traduction : Info-Palestine.eu