Ma’an News
Les forces militaires israéliennes d’occupation ont
assassiné 56 Palestiniens et blessé 897 depuis la reprise des
négociations en juillet, a déclaré mardi l’Organisation de libération de
la Palestine (OLP).
- La famille de l’adolescent palestinien Youssef Shawamreh pleurent devant sa maison dans le village de Cisjordanie de Deir al-Asal, à 15 kilomètres de Hébron, le 19 mars 2014, après qu’il a été abattu par les troupes israéliennes en Cisjordanie occupée - Photo : AFP/Hazem Bade
Il y a eu plus de 500 attaques de colons contre les civils palestiniens et leurs biens en Cisjordanie occupée et les forces israéliennes ont kidnappé plus de 3000 Palestiniens au cours de 3767 raids militaires.
Israël a également commencé à construire 10 509 unités de logement dans les colonies juives tout en démolissant simultanément 146 maisons palestiniennes, ajoute le communiqué.
Les chiffres ne comprennent pas le jeune adolescent Yousef Yousef Nayef Abu Akar Shawamrah, âgé de 15 ans et qui a été assassiné par les forces israéliennes mercredi dans le sud de la Cisjordanie.
Selon des témoins, la victime était à la recherche de plantes locales comestibles quand il a été abattu.
Les pourparlers entre Israéliens et Palestiniens ont été relancés en Juillet sous les auspices des États-Unis après près de trois ans d’impasse.
Le gouvernement israélien a annoncé la construction de milliers de logements dans les colonies illégales depuis que les pourparlers repris.
Les territoires palestiniens internationalement reconnus, dont la Cisjordanie et Jérusalem-Est font partie, ont été occupés par l’armée israélienne depuis 1967.
Traduction : Info-Palestine.eu