samedi 30 juillet 2011

Les relations entre l'entité sioniste et le Sud-Soudan représentent un danger menaçant les Arabes

[ 30/07/2011 - 11:30 ]
Khartoum – CPI
Le dirigeant du Parti du Congrès National gouverneur au Soudan, le Dr. Rabie Abdel Atti, a confirmé que l'annonce officielle de l'établissement de relations diplomatiques entre le Sud-Soudan et l'entité sioniste n'est pas surprenante ou inhabituelle à Khartoum. Il souligne qu'elle est seulement l'expression des véritables relations qui existaient depuis longtemps et que les Soudanais eux-mêmes ont affrontées au cours des dernières décennies de guerre dans le Sud.
Abdel Atti a affirmé dans ses déclarations à l'agence "Quds Press" que le Sud-Soudan, après la déclaration officielle de l'établissement des relations diplomatiques avec l'entité sioniste, a été transformé en un microcosme des politiques américano-sionistes et occidentales en Afrique.
Il a déclaré : "Depuis de longues décennies, nous connaissons la nature des relations entre le Mouvement populaire et l'entité sioniste, qui ont été renforcées depuis la signature de l'accord de paix, et donc il n'est pas surprenant qu'elles soient annoncées officiellement maintenant. Les relations du Sud du Soudan avec l'entité sioniste ou les Etats-Unis ne sont pas nouvelles pour nous, ils sont tous l'expression d'une monnaie unique".
"Nous n'avons pas peur de ces relations sur le Soudan seulement, mais nous craignons leurs répercussions sur les arabes et les musulmans dans le monde entier, en particulier en Afrique, c'est un grand danger qui menace toute la région", a-t-il ajouté.
Abdel Atti a critiqué la négligence des arabes et des musulmans à l'égard du danger sioniste dans le Sud-Soudan, en déclarant : "Il est très clair que nous avons été laissés seuls face à cette stratégie pour très longtemps, et le monde arabo-islamique n'a rien fait pour cesser ces plans, nous ressentons qu'il y a une négligence arabo-islamique dans le passé, mais la déclaration officielle aujourd'hui de ces relations représente un signal clair pour tous qu'ils doivent faire attention à ce danger qui les menace tous".
Dans le même contexte, le vice-premier ministre sioniste, Danny Ayalon, a confirmé que la décision de son gouvernement d'établir des relations diplomatiques avec l'Etat du Sud-Soudan contribue au fait que Juba soutient la position sioniste opposée aux mouvements des Palestiniens pour se rendre à l'ONU et obtenir une reconnaissance de l'Etat palestinien en septembre prochain.
Dans ses déclarations publiées vendredi 29/7 par la radio hébreu, Ayalon a déclaré que le gouvernement sioniste souhaite obtenir le soutien de l'Etat du Sud-Soudan contre les tentatives palestiniennes d'obtenir une reconnaissance mondiale de l'Etat palestinien indépendant sur les frontières du 4 juin 1967.