CPI
« Ahrar », Centre d’études sur les détenus et les droits de l’homme, a condamné ce qu’il a nommé une campagne hargneuse que mène l’occupant contre des représentants de la légitimité palestinienne en Cisjordanie, et dont la dernière en date concerne le député Samir el-Kadhi de la ville de Sourif ,de la circonscription d’el Khalil.
M. Fouad Khafash a déclaré, aujourd’hui jeudi (16-6), dans un communiqué dont une copie est parvenue au Centre palestinien d'information, que «ce qui se passe aujourd'hui sur le terrain est exactement ce dont nous avons averti, et nous continuons à mettre en garde contre les mauvaises intentions de l’occupant qui se dissimulent derrière le fait de cibler individuellement les symboles de la résistance et les députés en l'absence d’un travail sérieux et efficace pour arrêter cette campagne». El-Kafach a insisté sur la nécessité d'organiser une campagne internationale pour dénoncer l'occupant qui ne reconnait plus les valeurs de la démocratie et de la souveraineté du peuple palestinien.
El-khafach a ajouté que le nombre actuel des députés du Conseil législatif est de 17 dont 9 de la ville d’el-khalil kidnappés pour la deuxième fois, et ce en plus de deux autres ministres à savoir Issa el-jaabari et Wasfi Kabha.