vendredi 25 février 2011

Raids aériens israéliens sur Gaza, trois Palestiniens blessés

24-02-2011
Des avions de combat israéliens ont bombardé une position militaire appartenant aux brigades Ezzedine el Qassam au sud de la bande de Gaza, alors que trois autres avions ont mené un raid sur des terrains ouverts au centre et au sud de la ville. Trois Palestiniens ont par ailleurs été blessés dans un raid israélien à l’Est de Gaza.
Des sources palestiniennes ont confirmé que deux Palestiniens ont été blessés au cours d’un raid aérien sioniste contre le quartier Zaytoun à l’est de Gaza. Les brigades Al Qods, branche armée du Jihad islamique, ont annoncé que les blessés sont deux de leurs membres.
De même source on indique que les avions israéliens ont tiré un missile sur un site d’entrainement des brigades ezzedine el Qassam (branche armée du Hamas) dans le quartier Zaytoun, et un deuxième missile contre un autre site d’entrainement proche sans faire de victimes humaines.
L’armée de l’occupation israélienne a comme de coutume justifié ses attaques, prétendant qu’elles surviennent en riposte au lancement de trois roquettes depuis la bande de Gaza, dont l’une a atteint une rue résidentielle près de Beersheva (Bir el Sabeh) et a provoqué d’importants  dégâts matériels, selon le chef de la municipalité de la ville.
Mercredi, les brigades Al Qods ont annoncé que l’un des combattants est tombé en martyr après avoir succombé à ses blessures infligées au cours d’une incursion militaire israélienne à l’Est de Gaza, précisant que les bombardements israéliens ont fait 11 blessés palestiniens, dont trois enfants atteints à la tête et à la poitrine.
Des affrontements de plusieurs heures avaient alors opposés les forces de l’occupation aux combattants du Jihad islamique.
Les brigades Al Qods avaient riposté en lançant trois bombes contre les forces de l’occupation dans le quartier Zaytoun.
Par ailleurs, les brigades Abou Ali Moustapha, branche armée du Front Populaire de la Libération de la Palestine, ont attaqué le site militaire de Nahal Oz à l’est de Gaza et celui de Malaka, à l’Est du quartier Zaytoun, à l’aide de cinq roquettes.