jeudi 3 février 2011

Israël/corruption: les fils de Sharon visés

AFP
01/02/2011 
La police israélienne a réuni suffisamment de preuves pour recommander à la justice de poursuivre les deux fils de l'ex-Premier ministre Ariel Sharon dans une affaire de corruption portant sur des millions de dollars, ont affirmé aujourd'hui les médias locaux.
Selon le journal en ligne Y-Net qui cite des sources policières, les enquêteurs affirment disposer "d'un ensemble de preuves" qui permettraient au procureur général de l'Etat d'engager des poursuites contre Omri et Gilad Sharon.
Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a dit ne pas disposer d'informations corroborant les affirmations des médias selon lesquelles les deux hommes auraient permis à leur père d'obtenir un pot-de-vin de 4,5 millions de dollars de la part de l'homme d'affaires autrichien Martin Schlaff.
L'enquête de la police sur les soupçons de corruption visant la famille Sharon a commencé en 2003. En décembre 2005, la police a procédé à une perquisition de la maison possédée à Jérusalem par M. Schlaff, et a annoncé une semaine plus tard y avoir découvert la preuve que ce dernier avait donné des prébendes de trois millions de dollars à la famille Sharon.
M. Sharon, aujourd'hui âgé de 82 ans, a ensuite été terrassé par une violente attaque cérébrale qui l'a plongé dans un profond coma dont il n'est toujours pas sorti.