Naplouse – CPI
L'association de la solidarité internationale pour les droits de l'homme a déclaré que les tribunaux sionistes ont renouvelé la détention administrative de 11 détenus palestiniens pour différentes périodes.
Ahmed al-Bitawi, chercheur pour l'association, a montré, dans une déclaration de presse publiée le mercredi 22/12, qu'il y a, parmi les détenus condamnés de peines supplémentaires par les tribunaux sionistes, six prisonniers qui appartiennent à la ville d'al Khalil (Hébron), en Cisjordanie occupée et que quatre autres appartiennent à la province de Ramallah et al-Birah, alors que le onzième est de la ville de Naplouse.
Le chercheur spécialiste des affaires des détenus a déclaré que la détention administrative (prolongée souvent à maintes reprises) s'oppose aux simples normes internationales des droits de l'homme parce qu'elle est oppressive, sans aucune accusation et se base sur un dossier secret sécuritaire que le prisonnier ou son avocat n'ont pas le droit de consulter, selon les allégations sionistes.
Notons que le nombre des détenus qui souffrent extrêmement en détention administrative dans diverses geôles de l'ennemi occupant israélien a atteint 180 prisonniers.