jeudi 23 décembre 2010

Le convoi Asia to Gaza reçoit un accueil populaire massif à son arrivée à Alep (Syrie)

Syrie - 22-12-2010
Les participants sont déterminés à briser le siège et à affronter les agressions

Par Champress
Le convoi d'aide humanitaire Asia to Gaza est arrivé à Alep hier après-midi, lundi 20 décembre. Quelques 150 supporters de 20 pays asiatiques, dont l'Inde, le Pakistan, la Turquie, l'Indonésie, la Malaisie, l'Afghanistan, les Philippines, le Bengladesh, l'Iran et le Bahreïn font partie de la campagne. Beaucoup de Syriens étaient présents pour manifester leur soutien et leur solidarité à la population assiégée de la Bande de Gaza.
















Le représentant du convoi en Syrie, Sheikh Yousef Abbas, a dit que les convois d'aide humanitaire pour les Palestiniens de Gaza prouvaient une fois de plus que la cause palestinienne n'était pas abandonnée et que chaque fois que l'occupation israélienne tentait de saper cette cause et d'annuler les droits du peuple palestinien, la volonté des peuples libres contrecarrait ces tentatives et restait ferme face aux projets expansionnistes de l'occupation.
Le convoi a reçu un énorme accueil populaire qui reflète le soutien du peuple syrien aux Palestiniens assiégés dans la Bande de Gaza, et a été reçu par le gouverneur d'Alep, Ali Ahmad Mansoura.
"La Syrie est devenue le point de passage de tous les gens honnêtes du monde, et elle continuera à soutenir le peuple palestinien et la cause palestinienne jusqu'à la libération des terres et à la réalisation du droit à l'autodétermination," a-t-il dit.
Pour sa part, le chef du convoi, Feroze Mithiborwala, a dit que le convoi représentait les pays et les peuples asiatiques et que son but était d'atteindre Gaza, de briser le siège israélien et de démasquer la politique israélienne.
Mithiborwala a remercié la Syrie, ses dirigeants et son peuple, pour l'accueil chaleureux et les services fournis au convoi sur les terres syriennes.
Le convoi doit passer par les provinces de Hama et Homs avant d'arriver à Damas.

Traduction : MR pour ISM