mardi 14 septembre 2010

Vidéo : Boycott de HP en Californie

Publié le 13-09-2010

Avec grâce et humour, une jolie chorégraphie à l’intérieur d’un magasin vendant du matériel HP (Hewlett Packard), une firme qui vend des équipements à l’armée israélienne.
HP vend notamment à l’armée israélienne le "système Basel", qui lui permet de contrôler par la biométrie les mouvements des Palestiniens en Cisjordanie, comme à Gaza.
La vidéo rappelle que des centaines de check-points israéliens pourrissent la vie des Palestiniens, les empêchent de travailler, d’étudier et ont obligé une cinquante de femmes palestiniennes à accoucher à ces barrages militaires, qui quadrillent les territoires palestiniens.
On les voit danser, chanter, faire des acrobaties, et expliquer aussi bien à la clientèle, qu’aux vigiles dans le magasin, comme à la police, qu’il n’est pas question de verser un sou à une entreprise qui se rend complice de ces crimes.
Et de rappeler qu’un tel boycott avait été mené de la même manière contre IBM du temps de l’Afrique du Sud, et pour les mêmes raisons, c’est à dire s’opposer au racisme et à l’apartheid.
Sammy n’est pas au bout de ses peines !
CAPJPO-EuroPalestine