Publié le 13-09-2010
Les supporters de la colonisation israélienne ont obtenu ce matin le renvoi du procès qu’ils avaient réclamé contre les 5 militants de Mulhouse, appelant au boycott de l’occupant israélien. Ils n’ont ’pas eu suffisamment de temps pour prendre connaissance du dossier", ont-ils expliqué sans rire.
Grand seigneur, Me Thomas Vetterer, l’avocat des 5 prévenus, ne s’est pas opposé au report, et la date du 29 novembre, qui se trouve être la journée internationale de solidarité avec la Palestine ( !), a été retenue comme prochaine date d’audience.
Entretemps, la campagne BDS aura eu le temps de s’amplifier dans le monde entier, sur le terrain, là où se joue réellement la progression de la mobilisation pour le droit et pour la justice, et ceci indépendamment des déclarations de nos dirigeants en faveur des crimes de guerre israéliens.
Ce matin en tout cas, malgré l’annonce d’un probable renvoi de cette audience, plus d’une centaine de personnes de la région se sont rassemblées devant le tribunal de Mulhouse à partir de 8 H, avec pancartes "Moi aussi, je boycotte" et banderoles. Toute la presse régionale est sur les lieux. Elle continue à couvrir les méthodes d’intimidation à l’oeuvre contre des femmes et des hommes qui font exactement ce qui a été fait contre l’Afrique du Sud de l’apartheid... et qui a permis de mettre un terme au racisme institutionnalisé et à la violence de cet Etat contre une partie de la population.
Plus que jamais : Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) ! Jusqu’à la fin de l’occupation et l’application du droit international par Israël.
CAPJPO-EuroPalestine