mercredi 1 septembre 2010

"L’amitié judéo-noire" et le soutien à l’armée d’occupation israélienne

Publié le 31-08-2010

Le quotidien La Voix du Nord, rapporte de manière touchante comment un "simple administré" noir de la commune de Villeneuve d’Ascq a fait mettre sur le fronton de la mairie une banderole à la gloire d’un soldat de l’armée d’occupation israélienne. Imparable, non ? Vous ne pouvez pas être antisémite et anti-Noirs, tout de même ? Il faut tout de même se poser quelques questions."Le Villeneuvois Sewa W. LASSEY se bat pour la libération d’un otage franco-israélien", titrait samedi La Voix du Nord en affichant la photo de Sew W Lassey, avec la légende : "Sewa W. LASSEY sourit. Les ouvriers viennent de poser la banderole sur la façade de l’hôtel de ville."
"Hier, en début d’après-midi, une banderole de soutien à l’otage franco-israélien Guilad Shalit a été déployée sur la façade de l’Hôtel de Ville de Villeneuve d’Ascq. Une action réalisée à la demande d’un Villeneuvois, Sewa W. LASSEY qui, depuis un peu plus de deux ans maintenant, se bat avec son association pour obtenir la libération du jeune homme, otage du Hamas depuis le 25 juin 2006.", commente la journaliste, chargée du reportage.
Reportage qui explique que ce monsieur anime l’association "Judéo-Noire" qu’il a créé pour des raisons fort louables, mais sans trop chercher ses liens avec le lobby israélien.
La journaliste de la Voix du nord n’a pas non plus pensé à demander au président de cette association pour l’amitié judéo-noire, son avis sur la discrimination contre les Noirs en Israël (cf article http://www.europalestine.com/spip.php ?article5329&var_mode=calcul ).
Il n’est donc pas inutile de poser les questions qui ne l’ont pas été à M. Lassey ( amitiejudeonoire@free.fr ), ainsi qu’au journal qui nous a rapporté cet événement touchant.
CAPJPO-EuroPalestine