mercredi 22 septembre 2010

Agressions: confiscation de terrains à AlKhalil, répression de détenus au Néguev

Mardi, 21 Septembre 2010 17:46 
Al-Manar - Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs agressions et leurs mesures répressives à l’encontre des Palestiniens à Jérusalem AlQuds occupée et en Cisjordanie. Dans la ville sainte d’AlQuds, les forces d’occupation ont perquisitionné les magasins de la vieille Ville. Des dizaines de commerçants ont été obligés de fermer leurs échoppes. La municipalité israélienne d’AlQuds a également mené une campagne contre les vendeurs ambulants, confisquant leurs marchandises et imposant de lourdes amendes à leur encontre.En Cisjordanie occupée, un officier israélien appuyé par une unité militaire a déposé des avis, sur l’une des rochers de la région de Dora, à AlKhalil. Ces avis préviennent les habitants que des dizaines de milliers de m2 de terres agricoles seront bientôt confisqués.Les colons ont eux aussi procédé à des agressions contre les Palestiniens de la Cisjordanie.Dans la région d’AlKhalil, des colons ont déraciné plus de cent arbres de raisins et des amandiers, et endommagé les terres agricoles des Palestiniens.Parallèlement, les forces d’occupation ont mené une campagne de perquisitions, dans la région d’AlKhalil arrêtant six Palestiniens.Les forces sionistes ont également encerclé une maison près de la Ligue des universitaires dans la ville d’Al-Khalil, avant de l’envahir et détruire tous ses contenus. Ces agressions interviennent au moment où les détenus palestiniens incarcérés dans la prison de « Remon » au Néguev faisait face à des attaques de la part des forces d’occupation. 17 d’entre eux ont été blessés.
Dans ce contexte, le directeur d’un centre s’occupant à la question des détenus, Fouad al-Khafache, a appelé l’Autorité palestinienne et les organisations des droits de l'homme, à œuvrer pour stopper ces agressions. Il a mis en garde contre le fait de leur laisser seuls faire face à ces tortures.
Al-Khafache a en outre appelé à la nécessité de soutenir la question des détenus et de transformer le 25 septembre à une journée de colère le long de toute la Palestine, précisant que les détenus vont organiser, ce jour là, une grève générale de faim . 
Lien