dimanche 27 juin 2010

Le synode des Grecs Catholiques Melkites dénonce le blocus israélien imposé à Gaza

26 Juin 2010
Beyrouth / Le saint synode de l'église des Grecs Catholiques Melkites a dénoncé le blocus imposé par les autorités d'occupation israéliennes à la bande de Gaza dont la population est privée des besoins les plus élémentaires de la vie courante.
Réuni au siège patriarcal, sous la présidence de l'archevêque Grégoire III Laham et avec la participation des archevêques en provenance des archevêchés de Syrie, du Liban, d'Egypte, de Jordanie, des Territoires Saints, des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, d'Argentine, d'Australie et du Mexique, le saint synode a appelé les organisations internationales à l'intensification des pressions pour permettre l'accès des assistances à la bande de Gaza assiégée.
Insistant sur l'importance du recouvrement des droits des Palestiniens, le saint synode a appelé ces derniers à renforcer leur unité nationale qui garantit la réalisation de leurs objectifs escomptés.
Le saint synode a également souligné que l'objectif d'Israël, soutenu par des Etats nucléaires, est de semer la discorde en vue de contrôler les pays arabes.
N.S. & T. Slimani 
lien