Khalid Amayreh - The Palestinian Information Center
À peine l’administration Obama a-t-elle annoncé la reprise de pourparlers « indirects » entre Israël et l’AP de Rammalah, que les Israéliens annoncent de nouveaux plans d’expansion des colonies juives dans Jérusalem-Est occupée et dans d’autres parties de la Cisjordanie.
Abbas [à d.], ex-président de la défunte Autorité Palestinienne et actuel chef de son résidu, l’Autorité de Ramallah, reçoit ici Joe Biden, vice-président américain et connu comme sioniste fanatique. L’Autorité de Ramallah dépend totalement des financements américains et européens et du bon vouloir israélien. Mahmoud Abbas n’a strictement aucun moyen [à condition qu’il en ait le souhait] de s’opposer aux volontés de ses mentors - Photo : AP
Ce mardi, alors que le vice président américain Joe Biden arrosait Israël avec les habituelles louanges excessives, le ministère israélien de l’Intérieur, dirigé par Eli Yeshai, a annoncé ses plans pour construire 1600 unités de logements pour les colons juifs à Jérusalem-Est.
Un peu plus tôt, le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, avait déjà approuvé la construction de 112 unités supplémentaires pour colons en Cisjordanie, mettant de fait un terme à la demi-décision prise antérieurement de geler partiellement l’expansion des colonies juives durant une période huit mois.
L’agrandissement continue des colonies juives de peuplement en Cisjordanie est destiné à décapiter une bonne fois pour toutes les perspectives de création d’un Etat palestinien viable.
En fait, il est plus que clair que la stratégie israélienne de saper la perspective d’un État palestinien est en train de réussir, malgré les faibles objections américaines et les dérisoires protestations palestiniennes et arabes.
En dernière analyse, les États-Unis lancent des paroles sans contenu et font des promesses peu crédibles à propos de leurs efforts pour la paix, alors qu’Israël met la Cisjordanie en pièces et transforme en rêve inaccessible l’idée d’un Etat palestinien.
Les dernières mesures israéliennes devraient aussi être considérées comme une profonde insulte vis à vis des dirigeants arabes qui ont décidé de « donner une chance à la paix » en avalisant la reprise de pourparlers indirects mais apparemment tout à fait futiles entre un Israël insolent — gouverné par les éléments les plus fascistes et vindicatifs de son histoire — et une direction palestinienne impuissante, en faillite, ayant presque totalement abandonné ses responsabilités nationales.
Que peut-on dire d’une entité montée de toutes pièces qui empêche de lutter contre les ennemis du peuple palestinien, comme si sa servilité honteuse amènerait Israël à reconsidérer ses noirs desseins et permettrait au peuple palestinien de recouvrir ses droits et sa dignité ?
Les dernières provocations israéliennes mettent aussi en pleine lumière la faillite totale de l’approche politique arabe officielle défendue par les régimes égyptien, saoudien et jordanien. Ces régimes sont d’avis que plus les Palestiniens feront de concessions et de sacrifices pour faire « la paix avec Israël, » plus Israël montrera de bonne volonté envers les Palestiniens.
De toute évidence, les despotes arabes, qui se distinguent surtout en tourmentant et opprimant leurs propres peuples pour le plus grand bénéfice d’Israël et des Etats-Unis, ne savent pas qu’Israël est très semblable à une crocodile vicieux : plus de viande vous lui donnez, plus il en exigera.
Il est vraiment triste pour les Palestiniens que leur cause si juste soit confiée à une direction si faible, qui elle-même dépend de dictatures arabes totalement impuissantes et en faillite qui iront jusqu’à n’importe quelle extrémité pour apaiser Israël et son allié et tuteur, à savoir les États-Unis.
La direction palestinienne a finalement obtenu ce qu’elle demandait des soi-disant dirigeants arabes : une approbation arabe de sa reculade par rapport à sa posture initiale qui était de refuser de reprendre les pourparlers moribonds avec Israël, les enfants des rues eux-mêmes sachant bien que cela ne mènerait nulle part, si ce n’est à plus de frustration et de capitulation.
En effet, les faibles réactions de l’AP [de Ramallah] aux récentes provocations israéliennes soulignent l’état pathétique d’un « leadership » qui a perdu tout contact avec la réalité après avoir perdu contact avec le peuple.
Une telle direction, non seulement ne parviendra à gagner quoi que ce soit pour la cause palestinienne, mais continuera à aller d’un désastre à l’autre, tout cela au nom du réalisme, du pragmatisme et de la paix ... !
L’extension prévue de nouvelles colonies juives, de façon à coïncider avec la visite en Palestine occupée du vice-président Biden, sert aussi de message de défi à Obama, apparemment complétement paralysé par le lobby juif américain qui est prêt à affronter son administration pour le compte d’Israël.
En fait, le comportement israélien est très révélateur. Il signifie aux Américains que peu importe leurs éloges et leur engouement affiché pour Israël, l’Etat juif fera ce qu’il veut, et sans tenir compte des caprices du goy « noir » qui habite la Maison Blanche.
Biden, un vieil inconditionnel d’Israël, est allé aussi loin que possible dans la prostitution politique américaine en louant et glorifiant Israël, un état qui se nourrit des assassinats, des vols de terres et des agressions, le tout dans l’espoir que ces étreintes dépravées avec le fascisme israélien ouvriront une brèche dans l’attitude israélienne.
Biden a déclaré : « la pierre angulaire de nos relations est notre absolu, total, sincère engagement envers la sécurité d’Israël. » Biden a également dit à Shimon Peres, le héros impuni du massacre de Qana, que « C’est bon d’être à la maison ! ».
Eh bien ... Avec des hommes politiques en totale faillite morale, prêts à vendre et à prostituer leur pays en cédant face à un état qui l’année dernière s’est lancé dans une série de crimes de guerre néo-nazis dans la bande de Gaza, Israël n’est soumis à aucune pression ni aucune obligation d’afficher le moindre respect pour les dirigeants des Etats-Unis.
Ce sont ces dirigeants-là qui ont, après tout, vendu leur pays, et Israël ne fait que suivre l’ordre normal des choses.
Je ne sais vraiment pas quand l’Autorité palestinienne et ses alliés arabes despotiques se rendront compte que la paix avec Israël est impossible, étant donné qu’Israël n’a pour réels objectifs que le nettoyage ethnique et le colonialisme au détriment des droits nationaux du peuple palestinien.
De même, je ne sais pas combien de temps encore les officiels de l’AP [de Ramallah] vont continuer à produire le même genre de communiqués insipides à propos des dégâts produits par les provocations israéliennes sur le fameux processus de paix, un processus basé sur la tromperie et le mensonge.
Ce qui est clair, c’est que l’Autorité Palestinienne et les tyrans arabes ont atteint un nouveau niveau de dépravation et de dégringolade morale et qu’absolument rien de bon ni de positif ne peut être attendu d’eux.
Le poète arabe a dit : « Celui qui se déshonore lui-même se rendra plus vulnérable à la honte. Une blessure infligée à un corps mort ne cause pas de douleur. »
11 mars 2010 - The Palestinian Information Center - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.palestine-info.co.uk/en/...
Traduction de l’anglais : Al Mukhtar
http://www.palestine-info.co.uk/en/...
Traduction de l’anglais : Al Mukhtar