vendredi 5 mars 2010

L’action militaire contre l’Iran exclue

04/03/2010  
Une nouvelle fois, les États-Unis ont exclu une action militaire contre l'Iran.
Selon le chef d’état-major Mike Mullen qui s’exprimait lors d’un point de presse, « toute action militaire contre l'Iran n'est pas la voie préférée en ce moment ».
Il a déclaré que le fait que l’Iran cherche à s'acquérir l’arme nucléaire tout autant que  celui  de le bombarder va  générer une grande instabilité dans la région, notant que les États-Unis œuvrent à l’heure actuelle en vue d’imposer une nouvelle série de sanctions très sévères contre l'Iran.
Mullen a également critiqué le poids exercé par les milieux militaires sur la politique étrangère américaine, tout en demandant à Washington de se concentrer davantage sur la diplomatie.
A noter que les États-Unis et l’entité sioniste s’alternent pour exercer depuis plusieurs années une politique de harcèlement contre l’Iran, en soufflant le chaud et le froid : menaçant un jour d’une frappe militaire imminente, puis se rétractant le lendemain. 
Force est de constater que le  ton de cet harcèlement monte ostensiblement chaque fois que les pressions occidentaux ne portent pas leur fruit en faveur d’un durcissement des sanctions. Le stratège semble vouloir faire croire aux acteurs concernés que pour éviter une escalade militaire, vaut mieux un durcissement de sanctions !!