24 Mar 2010
Beyrouth / M. George Galloway, député à la Chambre des communes en Grande Bretagne, a affirmé qu'un convoi maritime prendra son chemin dans les deux mois à venir de la Turquie vers Gaza en mission de briser le blocus israélien imposé depuis des années sur la bande.
Dans une interview accordée à la chaîne satellitaire libanaise /al-Manar/, diffusée aujourd'hui, M. Galloway a affirmé que le convoi, parrainé par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et des organisations humanitaires de Turquie, d'Afrique du Sud, de Grande-Bretagne, et d'Irlande et certaines organisations arabes, comprendra des grands cargos hissant le drapeau turc, portant des assistances médicales, des médicaments et des matières alimentaires pour aider les Palestiniens à affronter les agressions israéliennes.
M. Galloway a considéré comme "inacceptable et illégitime" le blocus israélien imposé à Gaza, critiquant le fait qu'Israël a puni un peuple pour avoir exercé son droit à la démocratie.
"Al-Qods est une ville occupée et il est inacceptable qu'un pays le reconnaît comme une capitale à l'Etat juif", a estimé M.Galloway.
R.Jorf http://www.sana.sy/fra/55/2010/03/24/279664.htm