mercredi 3 mars 2010

Attaques continues de l’armée d’occupation israélienne contre la Bande de Gaza – rapport du samedi 20 au lundi 1er mars 2010

Gaza - 02-03-2010
Par ISM 
Samedi 20 : 3 combattants des Brigades Al-Qassam blessés par les tirs de l’armée israélienne à Al-Qarara, au nord de Khan Younis. Deya Fathi Al-Kahlout, 26 ans, meurt de ses blessures le 22.

















Khan Younis, 26 février 2010 : manifestation du Jihad Islamique contre l’occupation israélienne et l’annexion des sites saints palestiniens.


Lundi 22 : un jeune est mort par électrocution dans un tunnel, à Rafah.

Mercredi 24, matin :
- L’armée israélienne ouvre le feu sur des ouvriers palestiniens près de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.
- La marine israélienne tire sur des pêcheurs à Beit Lahia.

Mercredi 24 après-midi :
- Les chars et les bulldozers israéliens ont envahi des terres agricoles près de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza. Les soldats ont ouvert le feu sur les maisons pendant que les bulldozers arrachaient des oliviers et des arbres fruitiers.

Jeudi 25 : les chars israéliens envahissent plusieurs secteurs au nord de la Bande de Gaza et tirent sur les maisons. Ils sont repoussés par la branche armée du Fatah.

Vendredi 26 : A l’aube, les combattants du Hamas et du Front Démocratique de Libération de la Palestine repoussent une invasion des forces israéliennes à l’est de Rafah.

Dimanche 28 : 3 ouvriers arrêtés près de la grille frontalière, à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, au centre de la Bande.

Lundi 1er mars
- Mohamed Ghboun, 22 ans, combattant des Salah ed-Deen Brigade, est tué par un missile israélien à Beit Lahia.
- Un peu plus tard, les chars israéliens tirent sur un groupe d’habitants de Beit Lahia qui s’étaient rassemblés. 3 blessés, dont un grièvement.

Informations collectées sur IMEMC, Ma’an News, Al-Qassam, The Palestinian Information Center.
 http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13510&type=communique&lesujet=Incursions