|
NEW YORK (Nations unies), 14 octobre - RIA Novosti. Moscou annoncera la date de la conférence sur le Proche-Orient tout de suite après la reprise des négociations directes entre Palestiniens et Israéliens, a déclaré mercredi Konstantin Dolgov, délégué permanent adjoint russe auprès de l'ONU.
"Nous serons prêts à annoncer la date de la convocation de la conférence de Moscou juste après la reprise, prochaine espérons-le, des négociations, pour que la communauté internationale puisse soutenir le processus amorcé, accorder un appui consolidé à l'obtention de résultats rapides sur le volet palestinien et soutenir la reprise des négociations sur les volets syrien, libanais et multilatéraux du règlement au Proche-Orient", a indiqué M.Dolgov lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.
L'idée de la convocation d'une telle conférence en 2009, formulée par Moscou, avait été soutenue auparavant par le Quartette de médiateurs internationaux (Russie, USA, UE et ONU) sur le Proche-Orient, le Conseil de sécurité de l'ONU et les leaders du G8.