05 Sept 2009
Gaza / Le conseil mondial des églises a indiqué que l'existence de /200/ colonies israéliennes comprenant plus de /450/ mille colons dans les territoires palestiniens occupés est contraire à la Paix.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le conseil a fait noter que les colonies israéliennes et le mur de séparation ont un effet direct sur la vie et la dignité des Palestiniens, car ils les empêchent d'accéder à leurs terres et à leurs ressources hydriques.
Le conseil a affirmé que les colonies se trouvant aux alentours de la ville d'al-Qods sont graves et menacent l'avenir de la ville sainte qui devrait être ouverte pour tous, appelant Israël à geler inconditionnellement la construction et l'agrandissement des colonies.
Le conseil a, également, appelé à l'engagement au processus de paix et à l'octroi de tout appui moral et pratique aux opérations de la résistance pacifique entreprises par les Palestiniens et les activistes étrangers pour la protestation, le rejet de la confiscation des terres et l'expulsion des citoyens palestiniens de leurs foyers.
A. Chatta & T. Slimani
sana.sy