vendredi 11 septembre 2009

La justice ordonne l’arrêt d’un projet de colonies à Jérusalem-Est

11/09/2009

Un tribunal israélien a ordonné l'arrêt d'un projet d'infrastructures lié à une organisation de colons à Jérusalem-Est, à la demande d'un Palestinien, ont indiqué hier deux groupes de défense des droits civiques, ACRI et Bimkom.
Le tribunal de district de Jérusalem a estimé qu'un projet de la municipalité de la ville d'un montant de 8 millions de dollars qui était soutenu par Elad, un groupe ultranationaliste, dans le quartier palestinien de Silwan, était illégal.
Parallèlement, selon un sondage rendu public hier par la radio publique, les Israéliens sont divisés sur le gel de la colonisation réclamé notamment par les États-Unis et l'Union européenne. À la question :
« Êtes-vous partisan d'un gel dans les territoires palestiniens ? », 44,7 % des personnes interrogées répondent par l'affirmative tandis que 38 % s'y déclarent opposées, le reste étant sans opinion.
Le sondage a été réalisé par l'Institut Shivouk Panorama auprès de 511 personnes représentatives de la population israélienne, y compris parmi la minorité des Arabes israéliens, avec une marge d'erreur de 4,4 %.
L'orient le jour