Un responsable palestinien a déclaré qu’il est probable que les autorités égyptiennes ouvrent le passage de Rafah d'ici la fin de cette semaine, après une fermeture qui a duré plus d'un mois.
Le directeur du Comité des postes frontaliers au ministère de l'Intérieur à Gaza, Maher Abou Sabha, a indiqué dans une déclaration écrite : "Il y a des informations presque certaines au sujet de l'ouverture du passage de Rafah ce week-end pour faire passer les personnes bloquées".
Il a ajouté: "Les informations soulignent l'ouverture du passage mercredi et jeudi prochains pour les personnes bloquées en Egypte dans une seule direction".
Abou Sabha a affirmé que l'annonce des détails se fera après des communications qui seront effectuées avec les autorités officielles concernées.
Les autorités égyptiennes continuent de fermer le passage de Rafah depuis plus d'un mois, invoquant la situation de sécurité dans le Sinaï. Cette situation a bloqué le voyage de milliers de personnes bloquées des deux côtés, palestinien et égyptien, dans les Etats arabes et les aéroports.