Le bloc "Changement et Réforme" qui représente le mouvement du Hamas au Conseil législatif palestinien a déclaré que l'adoption de la loi sur la judaïté de l'Etat par le gouvernement israélien est une mesure dangereuse qui démontre l'arrogance de l'occupation et ses politiques colonialistes.
Le bloc a considéré dans un communiqué de presse publié le lundi 24/11 que cette décision est un coup politique pour les membres de l'équipe des négociations qui ont fourni à l'occupation une couverture pour de telles mesures, tandis qu'elle cherche à changer des réalités historiques sur le terrain.
Le bloc a appelé à l'unité de la position palestinienne face à cette décision grave, confirmant que l'option qui est capable de la faire échouer et toutes les décisions criminelles de l'occupant est le choix de la résistance et l'Intifada contre l'ennemi.
"Nous sommes convaincus que le peuple palestinien et sa résistance ne pourront pas appliquer cette décision, parce que l'occupation est une entité injuste qui disparaitra", a-t-il assuré.