Issa Qaraqea, chef du Comité des affaires des prisonniers, a déclaré qu'un certain nombre de prisonniers palestiniens dans la prison de Rimoun ont été blessés dans l'attaque des geôliers israéliens.
Dans une déclaration de presse dont notre CPI a obtenu une copie, Qaraqea a dit que les affrontements se sont produits entre les prisonniers palestiniens et les forces armées occupantes dans la section N°1 à la prison de Rimoun, le lundi matin 24/11.
Il a ajouté que les affrontements ont éclaté après que les unités de Nachaschon ont pris d'assaut la section N°1 à la prison de Rimoun, et ensuite une confrontation s'est produite entre les prisonniers et les forces armées occupants, ce qui a causé plusieurs blessés dans les rangs des prisonniers.
Qaraqea a assuré que la situation dans la prison de Rimoun est en tension depuis hier en raison des fouilles effectuées par l'administration pénitentiaire israélienne dans la prison et l'interdiction aux familles d'entrer le Cantine, ce qui a causé la tension et les affrontements d'aujourd'hui.
Il est à noter qu'environ, 1 000 prisonniers palestiniens sont détenus dans la prison de Rimoun qui comprend 6 sections.