De violents affrontements ont éclaté, le lundi 24/11, entre les adolescents palestiniens et les forces de la police israélienne dans le quartier du Mont Scopus au sud-est de la ville occupée de Jérusalem.
Des témoins oculaires ont déclaré que les affrontements se sont produits avant et après le départ d'une équipe israélienne de deux maisons d'Uday et Ghassan Abou Jamal, qui ont attaqué une synagogue sioniste à l'ouest de Jérusalem la semaine dernière, ce qui a abouti la mort de 5 Israéliens et la blessure de 6 autres, avant avoir été tués par les tirs d'un officier israélien qui se trouvait sur les lieux.
Ils ont ajouté que les forces armées occupantes ont intensivement lancé les bombes du gaz lacrymogène et les balles en caoutchouc dans la région.
L'équipe israélienne a mesuré les superficies de deux maisons en vue de les démolir, selon les témoins.
L'équipe israélienne a mesuré les superficies de deux maisons en vue de les démolir, selon les témoins.
Le front intérieur de l'armée israélienne a déjà informé les deux familles de la décision de démolition des deux maisons, le jeudi dernier.
Il est à noter que le Mont Scopus vit des affrontements quotidiens entre les jeunes hommes palestiniens et les forces armées occupantes, depuis la semaine dernière.