Le gouvernement israélien a décidé jeudi soir de démolir les maisons des palestiniens auteurs des attentas et de lancer une campagne d’arrestations administratives contre des militants.
La deuxième chaine sioniste a déclaré qu’une audience s’est tenue hier soir pour l’évaluation de la situation pendant laquelle le chef du gouvernement d'occupation Benjamin Netanyahu a pris la décision de démolir les maisons des auteurs d’attentas, expliquant que la décision ne comprend pas les colons qui ont enlevé et assassiné le garçon Mohammed Abu Khudair qui a été brûlé vif à Jérusalem occupée!
La chaine a ajouté que le gouvernement a également décidé d'intensifier les arrestations administratives contre les militants palestiniens et a chargé la police d'occupation et le dispositif de sécurité de lancer une campagne d'arrestations affectant même des militants de l'intérieur occupé.
Dans le même contexte, la police d'occupation a déployé des milliers de ses éléments en plus des policiers des gardes-frontières à Jérusalem et a décidé de limiter l'âge des fidèles qui sont autorisés à entrer à Al-Aqsa pour la prière du vendredi. Elle a également mis en place des barrages à l'entrée des quartiers palestiniens et a intensifié son déploiement dans la zone Katanin.
Ces mesures ont été prises par crainte de violents affrontements qui peuvent éclater aujourd’hui dans le cadre de la colère populaire qui se poursuit à Jérusalem depuis des semaines et après les confirmations des dirigeants de la police israélienne de leur incapacité à contrôler les protestations des habitants de Jérusalem.