Selon des sources au département des legs pieux islamiques à Jérusalem, un groupe de femmes juives ultra-orthodoxes ont pris d’assaut la Mosquée al-Aqsa et ses esplanades lundi matin, pour y danser, chanter et parler avec des termes étranges.
Ce groupe accompagné également d’hommes est entré dans al-Aqsa par la Porte des Maghrébins, sous protection renforcée des soldats d’occupation.
Le département des Awqaf a expliqué que l’un des femmes extrémistes s’est mise à accomplir des actes bizarres, à danser et prononcer des bruits étranges. Elle a également provoqué les gardiens de la Mosquée qui à leur tour ont essayé d’expulser ce groupe en dehors de la mosquée.
Le Département des Legs pieux a condamné le fait que la police israélienne protège l’assaut de ces juifs ultra-orthodoxes dans les esplanades d’al-Aqsa, alors que dans le même temps, elle impose des mesures renforcées sur les fidèles musulmans.
Les juifs extrémistes prennent d’assaut la mosquée d’al-Aqsa de manière quasi-quotidienne, et comprennent des hommes et des femmes, sans aucune considération du caractère sacré de la mosquée. Et ce, tandis que les forces d’occupation restreignent l’entrée des fidèles musulmans, et interdit l’accès aux moins de 50 ans, en procédant à des fouilles et vérification des cartes d’identité.