Selon le Centre pour l'étude des prisonniers Ahrar de la ville de Naplouse, les autorités d'occupation ont renouvelé la détention administrative de 13 prisonniers palestiniens pour différentes périodes.
La déclaration du centre, dont une copie a été obtenue par le Centre Palestinien d'Information, a expliqué que les tribunaux de l'occupation ont renouvelé la détention administrative pour chacun de ces détenus: Alaa Kamal Azzam, Ali Mohammed Hamdan, Jawad Mohammed Jaabari, Ismail Ahmed Hawamdeh, Fares Farouk Badr, Ismail Ibrahim Halbiyeh, Sufian Hashim Jamjoom, Eyad Rashid Daraghmeh, Mohamed Mohamed Haroub, Anas Rateb Dweik, Mohammed Arafat Qawasmi, Thaer Arafat Qawasmi et Samer Mohammed Abido.
La déclaration a souligné que les prisons de l'occupation sont remplies de détenus administratifs qui ont dépassé les 550 personnes détenues sans inculpation, avertissant de la poursuite de l'occupation dans la mise en œuvre de la politique de la détention administrative contre les prisonniers palestiniens.
D'autre part, le Centre Ahrar a dénoncé l'obstination de l'occupation à maintenir la détention administrative du prisonnier Raed Mousa (35 ans) du village Silat al-Dhaher de Jénine qui mène une grève de la faim illimitée pour le deuxième mois d'affilée.
Le tribunal avait décidé de maintenir la détention administrative du prisonnier Raed Moussa pendant quatre mois, sachant que son état de santé s'est gravement détérioré récemment. Il a perdu plus de 18 kgs et souffre de vomissements continus et de fatigue permanente.
Le centre a considéré que cette décision est comme un mépris pour la vie du captif Moussa.