Ahmad Bahr, le vice-président du conseil législatif ainsi qu’une délégation parlementaire palestinienne ont rencontré le vice-premier ministre du conseil de consultation qatari, le Cheikh Issa Ibn Rabia Al Kawari au Qatar à Doha ce mercredi matin.
La délégation législative de Kawari a été informée des dernières évolutions de la cause palestinienne, la ville de Jérusalem ainsi que la mosquée Al Aqsa. La délégation a aussi étudié les conséquences de la dernière guerre contre la bande de Gaza et ses impacts sur les infrastructures et la vie dans l'enclave.
La délégation a remercié le Qatar, gouverneur et gouvernés, pour leur soutien continu de la cause palestinienne et la bande de Gaza. Le pays a de nouveau prouvé son soutien lors de son dernier don d’un milliard de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza.
Ahmad Bahr a appelé les députés du conseil à visiter la bande de Gaza afin de mesurer de près les impacts laissés par la dernière guerre contre Gaza en terme de destructions et de souffrances du peuple gazaoui.
De son côté, le Cheikh Issa Al Kawari a souligné la profonde relation qui lie le peuple palestinien et la cause palestinienne au peuple qatari. Il assure que le Qatar continuera de soutenir et d’encourager le peuple palestinien jusqu’à obtenir l’indépendance de l’Etat Palestinien.
A la fin de la rencontre, les députés du conseil législatif ont décoré le Cheikh Issa Al Kawari et le conseil le consultation pour leur soutien à la cause palestinienne.