Les autorités de l'occupation israélienne maintiennent en isolement le prisonnier Nahar Saadi (33 ans) de Jénine et condamné à la perpétuité 4 fois et 20 ans supplémentaires dans les cellules de la prison de Ramleh.
Dans un appel diffusé dans les médias mercredi, Saadi a confirmé que son isolement est un acte de vengeance mené par les autorités de l'occupation israélienne depuis son placement en garde à vue en Avril 2013, sous prétexte qu'il y a des nouvelles accusations contre lui et le prisonnier avait été menacé d'être isolé s'il refusait de donner des aveux.
Il a souligné qu'il est isolé sur les ordres des services de renseignements israéliens, avec un renouvellement de l'ordre d'isolement tous les 6 mois, dont le dernier date du 1er Juillet 2014.
Il a attiré l'attention sur le fait que l'occupation continue à l'interdire des visites de sa famille.
Il est à noter que le prisonnier Saadi a mené une grève de la faim pour protester contre l'interdiction à sa mère de lui rendre visite, et après les promesses de l'administration pénitentiaire israélienne de résoudre son cas, le prisonnier a suspendu sa grève de la faim, mais il attend toujours la réponse des autorités de l'occupant israélien à ce sujet.
Le prisonnier Saadi souffre de plusieurs problèmes de santé, dont des problèmes à la colonne vertébrale ainsi qu'à l''estomac depuis la date de son arrestation en 2003.