Les forces d'occupation sionistes ont pris d'assaut dimanche à l'aube les villes de Yamoun, Yaabod et Kafer Koud à Jénine, tandis que cinq prisonniers libérés ont été convoqués à Hébron.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que cinq véhicules militaires de l’occupation ont perquisitionné Jénine et ont attaqué la maison de l'ex-prisonnier libéré Maher Jamil Khamaysa (27 ans) puis ont remis à son père une convocation pour que son fils se livre. Elles ont aussi pris d’assaut les maisons de ses frères et cousins pour les inspecter puis se sont déployées dans les environs de la mosquée al-Arqam et ont interrogé un certain nombre de citoyens dans la matinée.
Les forces d'occupation israéliennes ont envahi la ville de Yaabod ce matin et se sont propagées à l'entrée de la ville entravant la circulation pendant des heures. Elles ont ensuite pris d'assaut la ville de Kafr Koud et se sont déployées dans les rues et les zones en hauteur pour prendre des photos et surveiller.
A Hébron, les forces israéliennes d'occupation ont remis à plusieurs prisonniers libérés des convocations pour se rendre au service des renseignements pour une entrevue.
Des sources locales ont dit à notre correspondant que les forces d'occupation ont remis des convocations aux prisonniers libérés Hussein Amr, Abdallah Rajoub et Abdullah Amayreh de Dura ainsi qu’Ahmed et Qusai Abu Hashim de Beit Ummar pour se rendre au service des renseignements au centre de détention du Gush Etzion.