Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d'assaut le lundi à l'aube 8/9, le village de Bourin au sud de la ville de Naplouse et ont envahi plusieurs maisons.
Des témoins oculaires ont déclaré que d'importantes forces de l'armée israélienne ont pris d'assaut le village de Bourin après minuit, en lançant des bombes lumineuses pour l'éclairage du ciel dans la ville, et ont envahi plusieurs maisons, en les fouillant et saccageant, dont celle de l'artiste populaire, Qassaim al-Najjar, qui est connu pour ses chansons de soutien à la résistance.
Les témoins ont ajouté que les soldats occupants ont soumis un certain nombre de citoyens palestiniens à un interrogatoire sur le terrain sans enregistrer de cas d'arrestations.
Dans la ville de Naplouse, des dizaines de patrouilles israéliennes ont envahi le quartier de Ras el-Ein et se sont stationnées dans la rue des martyrs, où les soldats ont commencé à envahir un certain nombre de boutiques et de magasins près de l'école d'Abdul-Moughith al-Ansari.
Des dizaines de jeunes hommes palestiniens ont fait face aux forces armées occupantes, en lançant des pierres, tandis que les soldats israéliens ont lancé des bombes assourdissantes.