lundi 8 septembre 2014

L'adolescent de Jérusalem blessé par un soldat israélien la semaine dernière est mort de ses blessures

08.09.2014 - Muhammad Abd Al-Majid Sunuqrut, 16 ans, avait été blessé à la tête par une balle caoutchouc-acier tirée par un soldat israélien il y a une semaine ; il est mort de ses blessures dimanche matin 7 septembre. Son père, Abd al-Majid Sunuqrut a déclaré à Ma'an que Muhammad "est mort en martyr ce matin et son corps doit être transporté à l'Institut médico-légal Abu Kabir pour y être autopsié par un médecin palestinien et un avocat."
L'adolescent de Jérusalem blessé par un soldat israélien la semaine dernière est mort de ses blessures
Lundi 1er septembre, les forces israéliennes ont tiré sur Muhammad et l'ontblessé d'une balle en pleine tête alors qu'il se dirigeait vers la mosquée de Wadi Al-Joz pour la prière du soir, tout en discutant sur son portable.

Photo

Victime d'une fracture du crâne, il avait été transporté au Centre médical Hadassah, à Jérusalem pour stopper l'hémorragie et retirer les fragments causés par l'impact de la balle.

Photo

Son père a dit que le jeune se préparait pour la rentrée scolaire lorsque la balle l'a frappé.
Les forces israéliennes ont intensifié la répression de la rébellion des Palestiniens à Jérusalem pendant l'été ; d'après un communiqué du groupe de soutien aux prisonniers Addameer publié fin août, plus de 770 Palestiniens ont été arrêtés au cours des deux derniers mois.
Parallèlement à cette campagne de rafles, les forces ont mené des raids nocturnes à travers la ville, qui ont souvent conduit à des affrontements avec les Palestiniens défendant leur ville contre les envahisseurs.

Photo
Photo

A l'annonce de la mort de Muhammad dimanche, les jeunes Palestiniens ont affronté la répression des forces d'occupation dans le quartier Wadi al-Joz, à l'est de Jérusalem Occupée.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM