"Le mouvement du Hamas ne sera pas impliqué dans des querelles politiques comme certains côtés veulent via les accusations et les querelles à travers les médias", a confirmé Izzat Racheq, le membre du Bureau politique du mouvement du Hamas.
Dans ses déclarations publiées via Twitter, Racheq a dit, le mardi à l'aube 9/9: "Nous avons beaucoup de travail pour servir le peuple palestinien, et nous ne serons pas traînés derrière ces allocutions".
Le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a déjà lancé une attaque contre le mouvement du Hamas, en disant: "Nous n'allons pas avoir un partenariat avec lui à moins qu'il ne s'entendent sur une seule décision, légitimité et décision".
Racheq a insisté que les armes de la résistance appartiennent au peuple palestinien, en particulier qu'elles ont créé une grande victoire pour le peuple et la nation, et ont tracé la voie de la liberté et la libération. Il a indiqué que toutes les tentatives de l'occupant de désarmer la résistance ont échoué.
Le président de l'AP fait allusion à la nécessité de désarmer la résistance, sous prétexte de parler de la seule armée légitime, ainsi que la poursuite de son attaque contre le mouvement du Hamas, en prétendant qu'il tente de mener un coup d'Etat contre lui.