Une conférence internationale en soutien à la résistance palestinienne s’est ouverte ce mardi à Téhéran, à laquelle ont participé une centaine de personnalités gouvernementales et religieuses iraniennes et étrangères.
Lors de son discours, le vice secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naim Qassem, a assuré que Gaza a triomphé trois fois. "La dernière a ôté la légitimité de l’occupation", assure-t-il.
La résistance à Gaza a mené une grande bataille pour contrer l’agression israélienne. « Israël n’est plus cette entité qui fait peur au monde », l’assimilant à une toile d’araignée.
Cheikh Qassem a en outre affirmé qu’ « Israël » œuvre à séparer la région de son passé et de sa religion, d’où la nécessité que la Palestine reste la boussole de la Nation. « Si nous réussissons en Palestine, alors nous allons réussir dans toute la région », a dit M.Kassem.
S’agissant de la Syrie, il a affirmé que « les ennemis ont voulu frapper la Syrie en tant qu’Etat soutenant la résistance, mais ils ont échoué ».
Pour cheikh Qassem: « le Hezbollah n’a pas libéré des territoires au Liban seulement, mais il a changé l’équilibre de la force ».
Et de conclure: « Ceux qui justifient les actes des takfiristes sont leurs partenaires et les ennemis de l’Islam ».
De son côté, le secrétaire général du Jihad islamique en Palestine, Ramadan Challah, a affirmé que Gaza a vaincu l’ennemi israélien qui n’a pas pu réaliser ses objectifs lors de la guerre israélienne contre Gaza.
Et d’ajouter: «Israël est dans une impasse sans précédent. Il n’est plus capable de réaliser des victoires ou même de parvenir à un compromis ou à la paix ».
Il a enfin salué tous ceux qui ont soutenu la résistance à Gaza, citant en particulier la République Islamique d’Iran.
Il a enfin salué tous ceux qui ont soutenu la résistance à Gaza, citant en particulier la République Islamique d’Iran.
Source: AlAlam traduit par AlManar