Le mouvement du Hamas a renouvelé sa position refusant de négocier directement avec l'occupant israélien.
Le dirigeant du Hamas, député Yahia Moussa, a dit dans ses déclarations au journal "al-Ressalah" publié à Gaza, le dimanche 28/9, que son mouvement ne voit pas le chemin de négociations comme une résolution du conflit et pour reprendre les droits.
Moussa a déclaré que les négociations ont été expérimentées et n'ont pas donné quelque chose au profit de la cause palestinienne, soulignant que ce qui a été publié par certains médias sur la préparation de son mouvement de négocier avec l'Occupant israélien est faux.
Il a insisté que le Hamas va selon l'approche de la résistance, ce qui représente la seule façon de mettre fin à l'occupation de la Palestine, confirmant que son mouvement pense seulement au développement de la résistance et la protéger pour faire face à l'occupation et son arrogance.
"Par la résistance seulement nous pouvons soumettre l'occupation à nos conditions, mais les négociations ont prouvé leur échec et ne nous donnent que plus de destruction et perte des droits", a-t-il ajouté.
Le journal égyptien "Ashrouq" a cité, dimanche, une déclaration d'une source prétendant qu'il est un leader du Hamas, que le mouvement travaille actuellement pour achever une série de vérifications internes liées à la scène politique et les négociations avec l'occupant et évalue la situation militaire après la guerre récente.