De violents affrontements ont éclaté lundi à l'aube dans le village de Yaboud, au sud de la ville de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, après que les forces armées de l'occupant israélien ont envahi le village, tandis que d'autres forces ont pris d'assaut le village de Yamoun sans arrestations.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que plusieurs blindés militaires israéliens ont fait irruption dans le village de Yaboud qui s'expose aux attaques quotidiennes et se sont affrontés avec les citoyens, en tirant des balles en caoutchouc et des bombes de gaz.
Elles ont également dressé un point de contrôle militaire à l'entrée du village, en particulier dans le côté sud et ont arrêté les citoyens palestiniens sur le barrage de Doutan, en vérifiant leurs cartes d'identité.
Les soldats israéliens ont envahi le village de Yamoun, à l'ouest de Jénine et ont déployé leurs patrouilles dans la région de Hamra et Wadi Hassan, plus tôt lundi matin, en entamant des opérations de ratissage.